Retour à la liste

Exposition Rolande Labesse et Maxime Cussac

Culture

/images/common/actus/16/image_16.jpg

Rolande Labesse, qui signe également sous le nom de Pauline est constamment en quête de nouvelles voies d’expression et de partage de l’expérimentation artistique, seule ou avec ses amies artistes. Les visiteurs découvriront ses peintures saisonnières à l’huile inspirées de la campagne dans un style semi-figuratif, ses collages et assemblages fantaisistes selon la géométrie des mandalas tibétains ou encore ses collages de papier de soie sur toile aux formes géométriques en collaboration avec Carmen Casas Ubéda.

Pour Maxime Cussac, cette exposition sera son baptême du feu. Jeune étudiant de 19 ans à la Sorbonne en cinéma et audiovisuel, il a choisi la photographie comme moyen d’expression. Sa série, intitulée ‘La beauté par erreur’ cherche à traduire son ressenti de la beauté perçue à un moment donné. Quand les lumières de la nuit s’allument, s’installe une poésie dans le chaos des formes et volumes urbains construits sans intention de beauté de l’ensemble. Cette beauté apparaît alors soudainement par les contrastes révélés par la nuit.

Bruno Lovisone, que beaucoup d’entre vous ont découvert sous son nom de créateur ‘Lovilight’ illuminera la galerie de ses étranges créations lumineuses réalisées à base de matériaux de récupération.

L’exposition sera visible dès 14h le samedi 9 octobre et le vernissage en présence des artistes se déroulera de 17 à 19h dans le respect des mesures sanitaires.

L’exposition est accessible du mercredi au samedi de 14 à 18h au 68 rue de la Gare chez Jean-Yves Olivier Photography.

`